Hee-Jung Jung

Démarche

"Dans mes souvenirs d'enfance, il y a toujours des montagnes, des ciels particuliers et des forêts. Je ne peux pas oublier certains gris des ombres, certains bleus du ciel et les verts spéciaux des forêts et des champs. Je tente de voyager dans le temps et l'espace à partir de ma mémoire, de ma mémoire profonde. Celle-ci a fini par véritablement expulser d'autres paysages de moi-même, qui à leur tour m'emmèneront vers d'autres cheminements."

 

Marquée par les lieux où elle a grandi, vus à travers son ressenti d'enfant, Hee-Jung nous fait partager d'émouvantes sensations. Ainsi nous pouvons goûter au vert profond d'une forêt, humer une brume enveloppante, frissonner à la tombée d'une nuit d'hiver, sentir l'eau d'une pluie d'été chatouiller notre visage.

Elle maîtrise si bien sa technique, tantôt la gravure, tantôt la peinture à l'encre, que l'oeuvre semble née comme par magie, envoûtante, s'imposant avec finesse et sobriété.

 

 


Oeuvres

Cliquer sur l'image pour l'agrandir et lancer le diaporama.


Biographie

Hee-Jung Jung est originaire de Corée du Sud et réside à Versailles. Double diplômée en Corée du Sud (en 2000) et à l'Ecole des Beaux-Arts de Versailles (en 2012), elle expose régulièrement en France. Chaque fois, son travail est remarqué et en cinq ans, elle a obtenu quatre prix. Le Centre culturel coréen de Madrid et celui de Berlin ont montré ses oeuvres en 2012. Les galeries Le Carré à La Farine, la Galerie 89, la galerie Le Pont des arts à Paris et la galerie Alpha à Thiers l'ont également exposée récemment.

Une belle route s'ouvre à elle...